Mes conseils pour faire des photos de famille avec des adolescents : les vôtres !
Envie de faire des photos de famille avec des adolescents ? Mais peur de ne jamais réussir à réaliser ce genre de séance par manque de coopération ? Je comprends.
Petits, ils courent partout et on se demande si on va enfin réussir à obtenir une belle photo de famille tous réunis et adolescents, on s’imagine en train de négocier, de supplier et de pleurer un simple petit « oui« .
Je vous rassure, dans les deux cas il y a des solutions !
Voyons aujourd’hui comment convaincre et donner envie à vos adolescents de faire des photos de famille avec vous.
Pourquoi faire une séance photo avec vos ados ?
La question peut paraître banal et pourtant, elle est l’essence de votre négociation avec vos enfants. Oui, on est quasi sur un cours de vente et négociation là –rire-.
Savoir pourquoi vous voulez faire cette séance photo c’est toucher la corde sensible de vos enfants qui, même s’ils ne le montrent pas toujours, feraient tout pour vous rendre heureux et vous faire plaisir.
Quelle est donc la raison de cette envie de photo de famille avec des adolescents ? de ce besoin ?
- Votre anniversaire (ou celui du partenaire) : vous avez envie de vous faire un cadeau marquant et qui reste dans le temps. Vos plus cadeaux ce sont eux. Ses plus beaux cadeaux ce sont aussi eux et vous.
- L’anniversaire de votre enfant : 12, 15 ou encore 18 ans. Un de vos enfants traverse un âge clé. Vous le voyez changer tous les jours et vous rêvez d’arrêter le temps.
- Un passage à l’école supérieure : l’entrée au collège ou au lycée est une grande étape ! Réaliser une séance photo famille lors de cette période peut-être l’occasion de marquer ce changement et de passer un bon moment.
- Un déménagement ou un changement de vie : Vous passez de Paris à un merveilleux Village de Provence (le cliché -rire-) ? Vous venez ENFIN d’emménager dans la maison de vos rêves que vous venez de faire construire ou d’acheter ? Un merveilleux portraits de famille à accrocher pour l’occasion est une excellente idée !
- Des vacances tous réunis : Vous avez décidé de passer une partie de votre été sur la côte d’azur ou dans un de nos merveilleux domaines en Provence et vous avez envie d’en profiter pour passer un moment original et avoir de beaux souvenirs.
> Dans tous les cas, parlez du « pourquoi c’est important pour vous » et, optionnellement, pour eux, c’est ouvrir la porte des émotions fortes et de l’empathie et ainsi, mettre les chances de votre côtés.
Ce que vos ados imaginent lorsque vous leurs dites « séance photo » :
VOUS : « Viens on va faire des photos de famille tous ensemble mon chéri ! »
DANS LA TÊTE DE VOTRE ADO :
- un photographe transpirant qui dit « CHEEEEEZZ »
- vous qui le collez trop fort pour lui faire un câlin
- le photographe qui zoom sur son appareil dentaire
- une heure en moins pour chater avec ses amis et ou faire un truc cool
- des bisous tout le temps
- un appareil photo qui le fixe alors qu’il est droit comme un piquet à s’ennuyer
SA RÉPONSE : « Même pas en rêve !«
Et je le comprends ! Même moi en écrivant j’ai eu des sueurs froides -rire-.
Ce qu’il se passe vraiment lors de votre séance photo famille avec des adolescents :
Pour donner envie à vos adolescents de faire des photos de famille, il va vite falloir leurs enlever ces images de leurs têtes !
Pour ça, je vous conseille évidement de leur parler de moi –rire-. Parce que les photographes ne sont pas tous comme ils l’imaginent ! Il existe en effet des professionnels qui ont une approche plus naturelle et spontanée et qui ont plein d’astuces pour faire de belles photos sans poser. Mieux encore, réaliser une séance photo en famille peut être une activité ultra sympa !
VOICI DONC CE QU’IL SE PASSE VRAIMENT :
- Vous vous balader en pleine nature.
- Vous vous dites des choses rigolotes.
- Vous faites une vague humaine.
- Vous courrez dans les champs.
- Vous vous taquinez.
- Vous faites une course en sac.
Mais vu que les images valent mille mots, autant leur montrer tout de suite de quoi vous parlez :
Au final, vous les aurez ces belles photos de famille dont vous rêvez !
Pour terminer, rien n’est jamais certains avec des adolescents à la maison mais, ce sont vos enfants et vous les connaissez bien alors, faites-vous confiance et surtout, faites-leurs confiance ! Je suis convaincue qu’ils seront ravis de vous faire plaisir et de vivre un moment comme vous allez leur présenter.
Et si je peux aider quelque manière que ce soit, je suis là :).
SI vous arrivez jusqu’ici, voici une photo de famille avec la photographe ! Je suis celle avec les lunettes évidemment !
0 commentaires